Nicolas Vanier : « Christian Moullec, c’est un fou passionné et le monde en a besoin ».
Quand deux amoureux des grands espaces se rencontrent, cela donne le film « Donne-moi des ailes ». Réalisé par Nicolas Vanier, ce long métrage retrace la vie de Christian Moullec, l’homme qui vole avec les oies.
Un film qui s’inspire de l’expédition de Paola et Christian Moullec, en vol avec les oies naines depuis la Scandinavie.
Dans le film « Donne-moi des ailes », Christian auteur scénariste et Nicolas le réalisateur ont tenus à reconstituer des scènes cultes de la véritable expédition de 1999 du couple Moullec pour le projet de réimplantation dans la nature de l’oie naine à front blanc.
Le reportage Télévisé de cette première expédition est paru en TV en 2000 sous le titre « Voisin des nuages avec les oies sauvages ».
Voici à gauche des images des scènes de « Donne-moi des Ailes » en Norvège et à droite des photos de la véritable expédition de Paola et Christian Moullec en Suède.
Un film magnifique, une merveilleuse histoire. Ca fait un bien fou ! voir aussi la véritable d’histoire d’un homme qui sauve cette espèce des pies naines et leur réimplantation. Bravo
des oies 🙂 le p est à côté du o sur le clavier. Désolée
superbe ! ce film nous a beaucoup émus …aux larmes !
Lorsque j’ai vu ce film j’ai pleuré. Je l’ai trouvé très émouvant. Je me suis toujours sentie attirée par les oies sauvages, sans trop comprendre pourquoi. Voir passer un vol de grues en migration me fait toujours venir les larmes aux yeux. J’étais à mille lieux de penser qu’un jour je volerais AVEC Christian SUR l’ULM du tournage du film AVEC ses oies bernaches nonnettes en patrouille !! le 7 juin 2023 à 6h du matin ! Un rêve réalisé. Le mot JOIE n’est pas assez fort pour exprimer ce que j’ai ressenti. Je n’arrive toujours pas à « atterrir » depuis.
Merci à Christian et Paola pour ce qu’ils font pour tous ces oiseaux et pour nous permettre de voler avec eux.
Bonjour Laurence ,
Vous avez écrit ce que j’aurais écrit ! Ce film qui m’a tiré les larmes . Cette attirance pour ces oiseaux sans trop savoir pourquoi.. cette larme et cette émotion à leurs passage dans le ciel à à l’automne et au printemps …et comme vous je ne savais pas que un jour j’aurais cette chance , ce privilège et la joie de voler avec les bernaches de Christian le 9/08 dernier.
Encore merci à toute l’équipe et aux oiseaux pour ce bonheur et je ne suis pas prête de redescendre non plus!