AVIS
Emotions +++
Un moment tant attendu qui restera inoubliable ! Une équipe au top pour organiser ce rendez-vous et le jour J, tous sont là pour que tout se passe au mieux, avec gentillesse et efficacité, attentifs tout autant à celui ou celle qui va voler, qu’aux accompagnants.
J’avais peur… peur d’avoir peur, peu familiarisée avec le vol en ULM. Et puis le départ se précise, nous voilà en bout de piste pour le décollage avec les 6 oies… et c’est parti ! Et la magie opère instantanément en les voyant à nos côtés. Comment ne pas être émue en les voyant de si près, répondre à l’appel du pilote, Christian Moullec. Elles sont belles, attentives les unes aux autres et à celui qui est « leur père », volent avec grâce et puissance sans pour autant donner l’impression de fournir un effort. Et leur regard… si déterminé, concentré et serein. L’ULM est parfaitement intégré à leur vol en formation, elles sont si près qu’en tendant le bras je peux effleurer délicatement le bout de leur queue comme me le propose Christian. Je n’ai pas été très bavarde pendant ce vol, j’étais sans voix devant ce spectacle magnifique, magique et j’ai profité de chaque seconde, regrettant déjà le moment où je devrais quitter mes 6 compagnes de vol. Merci M. Moullec pour ce moment hors du temps, cette belle rencontre avec vos protégées, vous même et votre équipe. Merci pour ce moment de pur bonheur et de sérénité.
Un rêve qui se réalise !
Un expérience inoubliable, un rêve qui se réalise, tout cela grâce à une merveilleuse équipe, merci pour ces instants hors du temps !
Une admiration sans limite pour ces oiseaux « Nonettes » qui ont eu la grâce, la gentillesse, la bienveillance de nous accompagner tout au long de ce voyage en ULM
Expérience inoubliable
Équipe expérimentée et attentionnée, dans un cadre magnifique au lever du soleil. Nous avons eu également des conditions météorologiques idéales.
Notre pilote Cédric Hesling nous a fait vivre un vol très pédagogique avec phases d’envol et atterrissage si douces …les oies sont magnifiques et la possibilité de les effleurer pendant le vol à moins d’une longueur de bras est une sensation d’harmonie troublante avec leur monde. Impossible de ne pas être remué, c’est très fort émotionnellement…
Un grand merci à Cedric, Cassandra et Camille sans oublier la logistique très réactive par téléphone, au service d’une si belle réalisation née de l’analyse scientifique et de la concrétisation d’un rêve d’un couple passionné: respect!
Un 15 juin 2023 magique 🌝
Un moment tout en douceur et en contemplation. On décolle et on découvre un autre monde. C‘est juste magique et plein de beauté.
La démarche de protection des oiseaux derrière cette entreprise ne peut que nous pousser à en parler et à vous encourager.Bravo pour cette belle aventure de vie.
Aucun titre
J’ai volé avec des oies bernache à cou roux le 6 juin dernier. J’ai passé un moment extraordinaire en compagnie d’oiseaux magnifiques que j’ai pu toucher et admirer. J’ai survolé avec eux un paysage très beau. Je n’oublierai jamais ces instants. Je remercie Monsieur Christian Moullec et ses oiseaux. Avec la vidéo, je vais pouvoir revivre ce vol.
Un rêve éveillé
Un vol en Ulm inoubliable avec des oies majestueuses et attachantes. Dommage de ne pas pouvoir échanger davantage avec Christian sur sa démarche d’origine et sur son activité actuelle, suite à l’enchaînement des vols.
Expérience inoubliable
j’ai fait le vol ULM avec Christian et ses bernaches à cou roux le 12 juin 2023, un vieux rêve devenu réalité et tout s’est passé au delà de mes espérances. Organisation impeccable, accueil chaleureux et l’aventure aérienne au plus près des oiseaux fabuleuse. Une expérience pleine d’émotions et d’humanité, celle de Christian qui partage sa passion bienveillante et son engagement pour la préservation de notre environnement.
Mention spéciale pour mes petites chéries à plumes qui se laissent toucher et nous accompagnent dans ce voyage magique.
Un grand merci à tous.
À faire une fois dans votre vie
Bonjour à tous,
J’ai passé un moment merveilleux de liberté et d’harmonie en vol avec les oies nonnettes.
Le levé du soleil reflétait ses plus beaux rayons sur la brume des prairies; toute cette blancheur me faisait voyager en Scandinavie. La beauté de la nature était là. Peut-on encore croire, rêver d’osmose entre la nature et l’humain? Oui! grâce au travail formidable et à l’organisation impeccable de l’équipe de « Voler avec les oiseaux », nous avons pu ressentir la communion entre l’homme et la nature (en particulier avec les oiseaux) l’espace d’un instant: c’était magique.
En lisant votre livre, je poursuis mon voyage et me replonge dans mon vol inoubliable.
Encore merci, pour votre gentillesse, et pour cette très belle aventure.
Merci à toute l’équipe, en particulier à Cédric, Camille, Cassandra et les oies.
Amicalement
J’ai volé avec les oies à 73 ans !
12 Mai 2023 : première tentative – le temps est orageux, le vol est annulé. Mais Christian est là, fidèle à l’homme qu’on peut deviner à travers ses livres, vidéos et films : un amoureux des oiseaux et de la nature.
8 Juin 2023 : Christian est parti en montgolfière. C’est Cédric qui pilote l’ULM. 7 heure, on décolle, le soleil vient de se lever, la brume au sol tapisse les reliefs, décor grandiose. Les oies encadrent « maman ULM ». Ca y est, je vole avec les oiseaux ! Moments inoubliables. Les oies sont parfois si proches qu’on pourrait les toucher, mais j’ai peur de les perturber.
Avec Cédric on parle d’imprégnation des oiseaux à la naissance, de la vie des oies aujourd’hui et de leurs devenirs, de la nature et de l’écologie… même état d’esprit que Christian.
Deux oies se détachent du groupe. Cédric m’explique que c’est un couple qui vient de se former et qui commence à s’émanciper. Petit virage à droite dans leur direction, quelques « pouët pouët » sonores et nos deux tourtereaux (oies !) reviennent coller à l’escadrille. Bientôt elles se détacheront définitivement de maman ULM, mais pas aujourd’hui.
¾ d’heure plus tard, c’est déjà le moment de l’atterrissage, tout en douceur. On rejoint la petite équipe de Christian. Cassandra est là toujours souriante : en mai elle nous avait parlé avec passion de la vie des oies, aujourd’hui on discute plantes et nature. « Ma vie ici vaut tout l’argent du monde » dit-elle
Encore merci à Christian, Cédric, Cassandra et le reste de l’équipe (en particulier au standard) et bien sûr aux oies ( ! ) pour ce beau moment de vie.
Pierre
Instant magique
Il est 6h du matin , l aurore flamboyant pointe à l horizon ….. ho là là ….. ça y est ….. j y suis !
Instant tellement rêvé . Tout y est ,même le sourire des pilotes .Rapidement, nous décollons et hop , les oies nous entourent déjà …. Oui , oui , elles sont vraiment là, je peux même les toucher ! Le vol est stable , je profite de chaque instant .
Merci à Cédric pour ce partage si fabuleux . Merci à Christian et à toute l équipe au sol .
Patricia
J'ai réalisé mon rêve
Ce mercredi 7 juin 2023 à 6h j’ai décollé en ULM avec Christian Moullec aux commandes et 6 oies bernaches nonnettes. Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce que j’ai vécu, ressenti, là-haut, au-dessus du paysage d’Auvergne, avec ces oies en patrouille près de nous, si près que j’ai pu les toucher, si près que l’une d’elle m’a effleuré la joue avec son aile. J’étais une oie parmi les oies ! Je ne m’explique pas cette envie que j’ai toujours eu de voler avec les oies, notamment avec les bernaches. Grâce à Christian j’ai pu réaliser ce rêve. Merci !! Et merci à celles et ceux qui m’ont offert ce cadeau pour mes 60 ans. Je ne me souviens pas du décollage tant j’étais attentive et émue par les oies qui se sont envolées en même temps que nous pour se mettre près de l’ULM. Je ne les ai pas quittées des yeux, c’était tout simplement MAGIQUE. Plus rien n’avait d’importance. Le vent était frais, voire froid sur mon visage, mais voler avec ces oiseaux, tourner ensemble autour de la montgolfière, un véritable ballet dans les airs, apercevoir la beauté du paysage en dessous, être rejoint par le deuxième ULM et voir les oies aller de l’un à l’autre, répondant aux appels des pilotes, tout cela vraiment est à VIVRE au moins une fois dans sa vie. Gratitude infinie pour ce cadeau.
J’ajouterai la gentillesse et le professionnalisme des jeunes assistants au sol, Cassandra et Corentin, qui s’occupaient des oies avant et après le vol. Ainsi que l’accueil téléphonique chaleureux de Germaine quand j’ai réservé mon vol.
Je suis encore dans les nuages, je prolonge cette expérience en parcourant le très beau livre de Christian « Le monde à vol d’oiseaux » grâce auquel j’en apprends davantage sur « ses » oiseaux migrateurs et son parcours de vie pour les aider, et dont les photos sont splendides.
Merci !!
Unique !
Je ne verrai plus les oiseaux avec le même œil…extraordinaire..merci pour cette belle envolée…merci a toute l equipe.